×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 1541

Installation de AllEvents

Veuillez noter qu'après la désinstallation, les tables dans la base de données ne sont pas supprimées.

Si vous souhaitez réinstaller AllEvents en partant de 0, il faut supprimer toutes les tables de base de données commençant par
(JoomlaPrefix)_allevents_.

on Monday February 27 by manu
Was this helpful?

Installation depuis votre disque dur

Pour installer AllEvents, connectez-vous à l'administration de votre site, puis :

1 – Rendez-vous dans Extensions => Gestion des extensions.

2 – A l'aide du bouton “Parcourir” sélectionnez le package que vous venez de télécharger.

3 – Cliquez sur le bouton “Envoyer & Installer”

Si tout se déroule correctement vous devriez avoir l'écran suivant vous confirmant le succès de l'installation du composant, ses modules et ses plugins:

 

Note : cette capture d'écran peut être légèrement différente de l'écran que vous aurez après installation

Installation depuis le dossier/tmp de votre site

Dans certains cas, l'installation depuis le disque dur ne fonctionne pas. Le plus souvent un problème de lenteur (momentané?) chez votre hébergeur ou une taille maximale des fichiers à uploader inférieure à la taille du package téléchargé. Dans ces cas-là, l'installation ne fonctionne pas et vous recevez soit une page blanche soit un message d'erreur Joomla!.

Pour installer AllEvents, vous devrez donc suivre cette méthode :

  1. Décompressez le fichier ZIP du package sur votre disque dur. Vous pouvez p.ex. faire la décompression dans un dossier nommé allevents.

  2. Lancez votre programme de FTP (p.ex. FileZilla) et connectez-vous à votre serveur.

  3. Ouvrez le dossier /tmp situé à la racine de votre site.

  4. Uploadez le dossier allevents de votre disque dur dans le dossier /tmp de votre site distant. Vous devez donc avoir le dossier tmp/allevents.

  5. Connectez-vous maintenant à l'administration de votre site Joomla!, puis rendez-vous dans Extensions => Gestion des extensions (1).

  6. Dans la partie “Dossier d’installation” (2), ajoutez le nom de votre dossier à la suite du chemin déjà indiqué. Si vous avez choisi allevents comme nom de dossier (celui transféré par FTP dans le dossier tmp) alors votre chemin devra se terminer par tmp/allevents. Si vous avez choisi un autre nom de dossier, veuillez faire attention aux minuscules et majuscules.

  7. Cliquez enfin sur “Installer” (3).

Si tout se déroule correctement vous devriez avoir l'écran suivant vous confirmant le succès de l'installation du composant, ses modules et ses plugins :

Note : cette capture d'écran peut être légèrement différente de l'écran que vous aurez après l’installation sur votre site

on Tuesday February 14 by manu
Was this helpful?

En fait c'est une erreur sur la déclaration des tableaux... Votre version de PHP est trop ancienne donc elle ne reconnait pas cette déclaration.

Nous vous conseillons de passer dans une version de PH plus récente.

on Monday February 13 by manu
Was this helpful?