Acquerir une nouvelle voiture, comment s’y prendre ?

Aujourd’hui, il est compliqué de ne pas avoir de voiture, pour pouvoir se déplacer. Que cela soit pour aller au travail, pour aller faire ses courses ou pour tout autre déplacement, sans véhicule, nous pouvons être vite limités. Les transports en commun ne sont pas forcément disponibles dans toutes les villes.

C’est pour cette raison qu’un grand nombre de français essaient d’obtenir le fameux permis de conduire.

Après l’avoir enfin réussi, il faut donc acquérir une voiture. Il y a la voiture neuve ou la voiture d’occasion. Quelles sont les différences ? C’est ce que nous allons voir, ensemble, au sein de cet article.

Acheter une voiture d’occasion.

La voiture d’occasion est un bon moyen de pouvoir acquérir un véhicule sans forcément devoir faire un prêt auto. Vous pouvez en trouver facilement dans les garages, sur des sites de ventes en ligne ou bien une voiture d’occasion sur zoomcar.fr.

Quand on achète une voiture d’occasion, il y a tout de même quelques petites choses à vérifier. Tout d’abord, le contrôle technique. Assurez-vous que celui-ci soit fait si la voiture à plus de 3 ans. Cela vous assure que la voiture est en capacité de rouler.

Pour éviter toutes surprises, il est préférable d’acheter via un garage. Certains ont d’ailleurs des sites internet pour pouvoir regarder les annonces, tranquillement en étant dans votre canapé. Vous pourrez regarder le nombre de kilomètres, les choses qui peuvent être à refaire, et cela, dans vos tarifs. Acheter dans un garage vous permet d’avoir une certaine sécurité. En cas de soucis, vous pourrez retourner avec votre voiture pour pouvoir la faire contrôler et réparer en cas de besoin grâce à une garantie qui peut être de 3 ou 6 mois, pour la plupart du temps.

Acheter une voiture neuve.

La voiture neuve est agréable, car elle sent le neuf et on a la possibilité d’être la seule personne à la conduire. Nous savons qu’il n’y a pas de risques de soucis mécaniques avec une voiture neuve. L’autre point positif est que vous allez pouvoir choisir toutes les options que vous allez avoir dans votre voiture. Si vous en avez qui vous tiennent particulièrement à cœur, c’est intéressant de choisir le neuf pour cette raison.

Le prix peut être plus ou moins élevé, en fonction du modèle que vous souhaitez acquérir. Sachez également que vous pouvez avoir quelques remises avec la prime à la casse de votre ancienne voiture, si vous en possédiez une avant.

Le véritable souci est que la voiture neuve n’est pas un vrai investissement. La voiture d’occasion non plus, d’ailleurs. Un véhicule neuf perd de sa valeur à peine sortie du garage. Vous allez donc perdre de l’argent sans même avoir roulé encore avec.

Comme vous pouvez le voir, il est préférable de réfléchir avant d’acquérir une nouvelle voiture. Cela va dépendre du prix que vous souhaitez mettre, mais également des options que vous voulez ainsi du modèle. Certains ne sont disponibles qu’en occasion alors que d’autres sont trop récents pour pouvoir l’être.

Acquerir une nouvelle voiture, comment s’y prendre ?