Essai Audi A3 Sportback (2020) : de Paris a Marseille au volant de la nouvelle compacte’

Sortie l’année dernière, le audi A3 sportback 2020 est l’une des meilleures compactes de la marque Volkswagen. Afin de le prouver, le constructeur automobile en a invité quelques-uns pour un essai sur route unique en son genre. Le pari étant de conduire de paris marseille sans utiliser de carburant. 

L’objectif de l’essaie

Un peu plus de 770 km à parcourir en mode electrique, sans pause recharge: c’est un pari  qu’aucune voiture électrique ou hybride n’a encore tenu jusqu’alors. La nouvelle Audi A3 sportback est pourtant la preuve que c’est possible. Lors des essais, les équipes de la marque ont scéllés les réservoirs à carburant de leur véhicule avant d’installer les pilotes au volant. 3 heures pour sortir de Paris, puis 7 heures routes plus tard, notre audi est toujours d’attaque. Ce qui donne au final une autonomie de plus de 900 km en mode 100% électrique. 

Présentation en quelques mots de Audi A3 Sportback 

En plus d’une grande autonomie, la Audi A3 sportback a de quoi séduire les jeunes pilotes. La voiture arbore en effet un esthétisme à toute épreuve et une performance exceptionnelle ainsi qu’un excellent maintien sur la route. Classée parmi les compactes, elle propose les mêmes puissances qu’une sportive dans un look aussi chic qu’une berline avec un niveau de consommation intéressant. 

Avec un moteur 1.5 tsfi de 110 kw et turbodiesel mycro-hybdride de 116ch et 150 ch: la nouvelle audi n’a rien à envier au suv ou aux autres véhicules hybrides rechargeables du marché. Sur la route, elle propose les mêmes comportements qu’une sportive avec une vitesse d’accélération de 0 à 100Km de 8,4 secondes  et une vitesse maximum de 224 km/h. 

À l’intérieur de l’habitacle, vous avez de quoi vous mettre à l’aise. Pas si compacte qu’elle en a l’air, la nouvelle audi est spacieuse et propose une finition soignée. Elle profite aussi de toutes les nouvelles technologies d’aides et d’assistance à la conduite pour faciliter la prise en main du véhicule. 

Que peut-on penser de cette nouvelle berline sport de audi? 

La 4e generation de audi sportback s’adresse à tous les profils de conducteurs. C’est à la fois une berline chic pour la vie de tous les jours qu’une sportive qui ne craint pas les longues routes. Avec une consommation de 6,4 l au 100 km en milieu urbain, c’est notamment une excellente alliée pour les déplacements quotidiens, et surtout pour les conducteurs fréquents. Elle est en pus hybride et propose une grande autonomie. Ce qui vous incite davantage à prendre le virage de l’électrique. 

Moderne, en plus d’être performante, cette voiture annonce la nouvelle génération de véhicule hybride. Les essais sont concluants. Ce modèle est le parfait mariage entre une voiture puissante et performante et stylée. 

Une chose est sûre, avec cette nouvelle sortie, la marque entend reprendre la tête du marché devant ses concurrents comme renault ou peugot. Le Audi A3 sportback brille tant par sa beauté que sa performance et s’annonce désormais comme la compacte la plus autonome du marché. 

Essai Audi A3 Sportback (2020) : de Paris a Marseille au volant de la nouvelle compacte’