Louer une voiture pour votre sejour a la Reunion

Vous partez à la Réunion ? Plaisir ou travail, pensez à la location de votre voiture. L’île de la Réunion est tout simplement magnifique, il serait dommage de vous priver d’un véhicule pour découvrir l’île. Mais comme tous les voyages, il se prépare à l’avance et surtout il est important d’anticiper votre réservation pour éviter le risque de ne pas trouver de véhicule une fois arrivé dans votre agence de location. Quelques conseils s’imposent afin de vous faciliter l’organisation du voyage et de profiter de votre séjour en toute tranquillité.

Louer votre voiture : mode d’emploi

Où louer une voiture à la Réunion ? Question légitime, pour les préparatifs du voyage. Il existe deux cas de figure : louer votre voiture avant de partir (en même temps que votre billet d’avion par exemple) ou louer sur place dans une agence de Saint Denis. Personnellement, il vaut mieux s’assurer de la disponibilité du véhicule avant de quitter le territoire et de pouvoir réserver la voiture qui vous plaît.

De nombreuses compagnies de location proposent leurs services en ligne, avec un catalogue de choix assez important. Vous pouvez y retrouver les offres, classées par ordre de prix ou de type de véhicules, les services associés.

Autre avantage de cette méthode, une fois que vous avez atterri à l’aéroport Roland GARROS, dans la gare aéroportuaire, vous allez directement récupérer votre voiture auprès de votre agence de location. Pas d’attente, pas de pénurie, pas de stress. C’est tout bénéfice pour commencer votre séjour dans les meilleures conditions.

Quel type de véhicule pour La Réunion ?

Autre question qui mérite réflexion, tant au niveau du budget que de l’utilisation qui est faite du véhicule. Car si vous décidez de partir pour un périple et aller gravir le Piton de la Fournaise, je vous conseille la location d’un véhicule 4×4 ou d’un SUV. L’île de la Réunion est un territoire accidenté et volcanique à certains endroits, il est donc préférable d’avoir une voiture adaptée aux situations que vous allez rencontrer. N’omettez pas de choisir un véhicule confortable, avec une bonne assise pour éviter des maux de dos et la désagréable sensation de taper le sol à chaque défaut de la route.

Si vous n’avez besoin que de l’utiliser en centre-ville ou en proche périphérie, alors louez plutôt une citadine peu gourmande en carburant, qui vous permettra de vous garer partout facilement.

Comment louer un véhicule à la Réunion ?

Ce n’est pas propre à la Réunion, la procédure est assez simple et standard partout dans le monde. Vous devez justifier de 3 documents pour louer une voiture ou tout autre véhicule :

  • Une carte d’identité ;
  • Un permis de conduire ;
  • Une carte bancaire pour le paiement.

Ce sont les trois éléments incontournables pour pouvoir louer. La carte bancaire vous sera de toute façon nécessaire pour une procédure de réservation en ligne.

Quelles alternatives à la voiture ?

D’autres véhicules peuvent aussi être loués comme une moto ou un scooter. Il est d’ailleurs agréable d’imaginer longer les kilomètres de littoral en profitant du cadre magnifique et des températures clémentes sur votre 2 roues.

Louer une voiture pour votre sejour a la Reunion