Trouver les voitures les plus rapides du monde

La liste de la sélection suivante n’est qu’une constatation d’après les recherches effectuées sur plusieurs sites de voitures. On juge une voiture rapide avec sa vitesse, sa puissance au niveau moteur.

La SSC Tuatara

Cette voiture est marquée dans toutes les sélections effectuées en ligne par des experts de la détection des voitures record en vitesse. Selon ses caractéristiques dans sa fiche technique, la SSC Tuatara fait 506 km en seulement une heure. C’est une marque américaine, elle dispose un moteur de V8 avec 1774 chevaux pour 1305 kW, en effet c’est une vraie bête de pointe. Elle roule sur carburant référence E85 avec un bon mph détectée par l’ordinateur. Pour sa mise à prix, en 2018 lors de l’exposition de l’auto en France elle coûte dans les 1 million d’euros. Elle a effectué son test officiel en 2021 et elle est encore configurée parmi les voitures les plus rapides du monde.

La Hennessey Venon F5

Le premier essaie s’est effectué par la Hennessey qui s’est déroulé en 2020. C’est encore une marque américaine et il est à la deuxième place du classement. Il fait 500 km par heure avec son moteur de V8 pour 6,6 litres ayant une puissance de 1336 kW et 1817 chevaux. Durant le second test en 2021, le bolide a porté 1,4 tonne de bagages, mais elle a tout de même affiché une bonne démarche à la seconde. Par rapport au prix de Hennessey, elle est un peu plus chère que la SSC, sa mise à prix est de 2 millions d’euros. C’est pour cette raison que le concessionnaire en a fait que 24 exemplaires.

La Buggatti Chiron Super

Chiron est une marque de voiture française de sa gamme en Buggatti en version Sport, elle est marquée dans le classement des bolides à grande vitesse dans le monde. Durant l’essai effectué à Paris, en mars 2021, la voiture a effectué un score de 490 km par heure sans charge. Elle présente un moteur de 1500 chevaux et 6700 tours par minute. D’une part, la particularité de Buggatti Chiron est son émission de CO2 mesurée dans les 516 gr par km, ce qui est très convenable pour une voiture à rapide.

Le Koenigsegg Jesko

Cette voiture est déjà épuisée, tous les 125 exemplaires ont maintenant leur propriétaire. La Koenigsegg voiture est signée par la Suède. Durant l’essai, on a fait exprès de mettre 1,4 tonne de charges dans la voiture et elle a tout de même fait 480 km par heure. La voiture est équipée d’un moteur V8 pour 1599 chevaux et 1176 kW et fait 5 litres au 100km.

La Mclaren Speedtail

C’est le design qui a marqué le public dans cette version de voiture de sport McLaren, parce qu’elle ressemble au modèle Cockpit. Elle fait 402,34 kilomètres par heure. Elle a été fabriquée par les Anglais. C’est un Hyper Gt avec un moteur hybride pour 1070 chevaux. La particularité de cette voiture plus élégante que les autres est ses accessoires innovants portant sur le confort et l’esthétique de la voiture.

Dans cette sélection, on peut encore parler du Lamborghini Aventador SVJ, de la Mercedes-AMG GT, ou du BMW M8 compétition, etc.

Trouver les voitures les plus rapides du monde