Zoom sur les meilleures motos 125 cm3

Le 125 est une taille importante de moteur de moto. Pour la plupart des conducteurs, leur première moto sera une 125 et c’est une catégorie de machine importante pour cette seule raison. Si vous avez entre 17 et 19 ans, vous devrez commencer sur une moto de 125 cm3 (ou moins) et, si vous êtes plus âgé et n’avez pas de permis complet, c’est la plus grosse cylindrée que vous pourrez conduire sans être accompagné.

Honda CB125R

La Honda CB125R a connu un grand succès. Avec son style rétro/moderne « Neo Café » faisant écho à celui des grandes CB300R, CB650R et CB1000R de Honda, la CB125R est l’une des 125 les plus élégantes du marché. L’élan est important et il est trouvé et maintenu assez facilement sur une machine de 140 kg comme celle-ci. Avec une tête intelligente, la moto se débrouillera sans problème sur l’autoroute. Le freinage et la suspension sont adéquats ; basiques, certes, mais parfaitement adaptés au prix de cette moto et à son cahier des charges. L’accélération est suffisamment forte pour suivre le rythme de la circulation et pourrait amener même ce pilote d’un mètre quatre-vingt et en surpoids à une vitesse de croisière de 100 km/h, la vitesse maximale de la moto étant d’environ 100 km/h.

En ville, l’excellente position de conduite est confortable, inspire confiance et aide à se faufiler dans le trafic. Les suspensions de qualité à l’avant et à l’arrière procurent une conduite souple et indulgente, aplanissant toutes les bosses et tous les plis de la route, à l’exception des plus gros, avec un minimum d’effort. Honda a la réputation méritée de construire des machines adaptées à l’apprentissage qui se distinguent par leur excellente ergonomie, leur facilité d’utilisation, leur durabilité et leur polyvalence, et la CB125R fait plus que perpétuer cette tradition.

Yamaha MT-125

La Yamaha MT-125 2020 est une moto compacte de 125 cm3 idéale pour les apprentis. Elle a reçu sa première révision majeure depuis son lancement en 2014. Le rafraîchissement l’aligne sur le reste de la gamme MT toujours très populaire avec un style radical, des performances améliorées et une géométrie révisée.

La Yamaha MT-125 est cette moto Yamaha est une sorte de moto orientée jeunesse pour la génération d’aujourd’hui. Elle a toutes les qualités pour s’adapter aux besoins de nouveaux conducteurs , avec un mélange parfait de maniabilité et de design, ce qui en fait une moto idéale pour les nouveaux propriétaires. La moto possède les meilleures caractéristiques, notamment un design exceptionnel, des pièces de qualité supérieure et un équilibre et une stabilité remarquables.

Son moteur de 15 chevaux est puissant et ne demande qu’à tourner sur l’autoroute pour se rendre au travail. Elle est stable à 140 km/h, sans problème. La consommation de carburant est décente, à environ 200 km/h, ce qui représente une nette amélioration par rapport au modèle précédent. Elle est également légère, ce qui la rend suffisamment agile pour se faufiler dans la circulation urbaine dense et suffisamment puissante lorsque vous levez l’accélérateur pour traverser la foule.

Zoom sur les meilleures motos 125 cm3