Les criteres de choix pour les protections d’une portiere de voiture

Il y a plusieurs raisons pour acheter cette protection de portière. D’ailleurs, ils sont vendus selon ses besoins, et vous devriez les connaître sinon votre protection ne servira à rien.

À quoi servent les protections des portières d’une voiture

La protection est cette baguette adhésive que l’on pose sur les portières de la voiture. Ils se clipsent sur les bords de la portière, mais vous pouvez aussi mettre une bande de déflecteurs au milieu des portières.

La première raison de mettre le caoutchouc sur le bord des portières c’est d’éviter le bruit que font les portières à chaque fois que l’on ferme les portes. C’est un anti bruit, mais c’est aussi une protection des portières afin qu’elle ne se frotte pas à la carrosserie de la voiture. Et surtout pour une voiture qui venait de se faire peindre, les protections des portières évitent les cassures. Quand on a des enfants un peu turbulents, ou des chiens à bord, des fois leurs mains ou pieds se coincent dans la portière, quand celle-ci est protégée l’impact serait plus atténué. Et encore, quand on est dans un parking et que l’on ouvre la portière et que notre porte touche la voiture à côté, si celle-ci n’a pas de protection, elle peur rayer l’autre voiture et son propriétaire ne sera pas content.

Pour la bande du milieu, ce produit est souvent vendu avec cette protection portière. Elle joue le rôle d’un déflecteur qui détermine le gabarit de la voiture et afin que les autres routiers puissent le reconnaître. On peut acheter la baguette sur Amazon ou dans les boutiques qui vendent des housses de voitures. Et il suffit de suivre les instructions pour les poser, ou de prendre rendez-vous dans un garage.

Comment poser les protections de portières ?

Vous avez plusieurs marques qui sont disposées sur les étagères. Le conseil est d’acheter le modèle qui porte la marque de la voiture. Si l’auto présente des égratignures ou des cassures, il est important de faire une petite retouche de peinture. Et de le couvrir par une bâche pour quelque temps. Lavez-le, surtout sur les bords des portières. Et vous devrez manipuler les pellicules avec des mains propres. Il faut mettre la voiture à l’ombre afin de bien appliquer la pellicule.

On pose d’abord la bande blanche sur les bords de la portière. Puis ce serait plus facile de bloquer le bord de la portière entre les baguettes en caoutchouc. Vous pouvez utiliser une colle, attention ce sera une colle qui résiste à la chaleur. Puis vous passez délicatement le bord de chaque portière entre la protection.

Avant de l’acheter, vous mesurez d’abord le bord de la portière. Les baguettes sont vendues en mètre ou en rouleau et puis selon la marque des voitures des fois. Pour une Ford par exemple, c’est un petit peu spécial. Veuillez faire la comparaison des prix. Pour une bonne esthétique, vous pouvez adopter sa couleur à celle de votre voiture. Pour la bande au milieu des portières sur les deux côtés, vous avez le choix entre une bande déflectrice, celle qui brille dans la nuit et celle qui est imperméable. Ou une protection portière stylée qui va mettre une nuance de couleur de la voiture. Sa taille est aussi à déterminer, si vous voulez protéger une bonne partie de la portière vous achetez une bande mesurant la totalité des deux portières, et d’une dimension de 15 cm au plus. Il y a beaucoup de personnes qui mettent des autocollants sur la bande. À noter que la housse de protection de la voiture ou la bâche voiture est toujours utile.

Enfin, en ce moment, pour une solution innovante, cette protection voiture peut s’agir d’une forme de bâton ou un pare-chocs qui va d’une part protéger la voiture contre le frottement.

Les criteres de choix pour les protections d’une portiere de voiture