Les endroits parfaits pour faire du road trip a la Martinique

Depuis l’ouverture des frontières un peu partout dans le monde, de nombreux touristes envisagent de passer des vacances d’été inoubliables à travers la Martinique. Dans ce sens, la voiture est la meilleure alternative pour éviter la foule et passer un merveilleux road trip en famille. Le paysage sur les routes est en effet très varié. Découvrez les trajets à ne pas rater une fois sur place.

Road trip dans la capitale de la Martinique

Le Fort-de-France est la capitale de cette île magnifique. Vous serez étonné de voir la beauté de son paysage. La visite de la Martinique est assez simple, mais non pas dénuée d’intérêt. Une fois que vous descendez à son seul aéroport international qui se trouve à Fort-de-France, vous pouvez faire une Location de voiture pas cher martinique aeroport pour commencer l’aventure. Un road trip d’au moins deux heures est amplement suffisant pour faire le tour de l’île, du Nord au Sud. Mais ce qui rend cette destination si spéciale, c’est l’aventure culinaire qui vous y attend. Sans oublier les monuments historiques, ainsi que la baie de Fort-de-France et ses plages au sable fin.

Empruntez la route de la trace pour voir la montagne Pelée

La route de la trace est une destination de rêve pour rejoindre la montagne Pelée. Profitez d’un paysage vert au milieu d’arbres géants et d’autres verdures. Vous allez parcourir une trentaine de kilomètres tout en profitant de plusieurs vues incroyables. Rencontrez les petites cascades çà et là jusqu’à ce que vous arriviez au point culminant de la montagne avec une altitude de 1397 m, de quoi vous offrir une vue panoramique et unique. Sur la route, n’oubliez pas de visiter le Jardin botanique de l’île. Ce jardin Balata est riche en flores et en faunes locales.

Les plages des Anses d’Arlet et le Diamant

Pour ceux qui adorent la baignade, les plages les plus belles de la Martinique se situent précisément sur les Anses d’Arlet. Elles ne sont qu’à 40 minutes de route si vous êtes sur la baie de Fort-de-France.  Trois plages sont à votre disposition, elles sont tout aussi magnifiques les unes comme les autres. D’abord, vous pouvez visiter la plage de Grande Anse, puis continuer sur la Petite Anse. Pour terminer votre visite en beauté, allez vers l’Anse noire, connue pour ses sables noirs et idéale pour faire une plongée sous-marine et aller voir les tortues de mer.

En revanche, Le Diamant est un endroit historique. Vous y découvrirez le Cap 110 au mémoire des victimes de l’esclavage. Et pour boucler la journée, admirez le coucher de soleil sur le grand rocher du Diamant, le plus magnifique coucher de soleil de la Martinique. 

La visite sur les Trois-Îlets

Cette fois-ci, vous êtes obligé de laisser votre voiture, car le transport est assuré par la navette maritime. Il est fortement conseillé d’aller visiter la savane des esclaves, un endroit historique et fort intéressant. Vous y trouverez les 15 cases traditionnelles qui reconstituent le mode de vie des esclaves à cette époque.

Pour les fans d’histoire, vous ne serez pas déçu de retrouver la maison natale de Joséphine de Beauharnais, la femme qui devient la première épouse de Napoléon 1er et aussi l’impératrice de France. 

Les endroits parfaits pour faire du road trip a la Martinique