Les meilleures voitures pour jeunes conducteurs.

Pour les conducteurs débutants, il n’est souvent pas facile de trouver une voiture qui leur convienne. Le marché est énorme et presque impénétrable pour les personnes qui ne s’occupent pas de voitures au quotidien. De plus, les conducteurs débutants ont généralement d’autres critères que les conducteurs expérimentés pour choisir une voiture. Les voitures d’occasion conviennent particulièrement bien aux jeunes conducteurs. 

Est-il financièrement possible d’avoir sa propre voiture ?

Avant de se lancer dans l’aventure de la recherche d’une premiere voiture, toutes les personnes concernées devraient toutefois faire une bonne introspection et se demander si l’achat d’une voiture est vraiment possible sur le plan financier. Personne ne devrait sous-estimer les autres coûts qu’implique une vehicule personnelle pour jeunes. Le carburant, l’assurance auto, l’entretien régulier et les autres soins ou encore les petits montants pour les péages routiers ou les frais de stationnement s’accumulent tout au long de l’année et représentent une somme considérable. Il est difficile de financer cela avec l’argent de poche d’un élève ou jeune conducteur, même si l’argent nécessaire à l’achat d’une voiture se trouve déjà sur le livret d’épargne.

Beaucoup de modele de voiture citadine est parfaite pour les jeunes conducteurs tels que Renault clio, toyota yaris, Opel Astra, etc, mais nous allons vous presentez entre autres :

VW Golf

Commençons par le classique par excellence. La VW Golf sort des chaînes de production depuis plusieurs décennies déjà et a été la première voiture de nombreux parents actuels, ou du moins la voiture de l’auto-école. Grâce à sa longue histoire, les modèles Golf sont disponibles pour tous les budgets. Mais si l’on veut répondre aux exigences modernes, il faut avoir au moins 6000 euros à disposition. La VW Golf offre beaucoup de place à l’avant et une qualité élevée en termes de sécurité, de châssis, mais aussi de finition et d’équipement. De plus, il existe un large choix de motorisations.

Hyundai i10

La Hyundai i10 est un bon choix pour ceux qui n’ont pas besoin de trop d’espace. C’est une voiture urbaine, ce qui signifie qu’elle est un peu plus petite, mais elle est aussi moins chère à acheter et à assurer.

Citroën C1/Peugeot 108/Toyota Aygo

Les Citroën C1, Peugeot 108 et Toyota Aygo sont des véhicules techniquement presque identiques dans la catégorie des petites voitures. Ils se distinguent principalement par le design de leur face avant. Toutes trois sont déjà produites en deuxième génération dans une usine commune en République tchèque.

Le trois cylindres de 1,0 litre offre des performances suffisantes dès le niveau de puissance inférieur et est très avantageux à l’entretien. La technique est en principe considérée comme fiable. Malheureusement, les propriétaires précédents économisent souvent sur l’entretien, ce qui nuit quelque peu au bilan des contrôles techniques.

Renault Twingo Electric

La Twingo Electric est un très bon choix comme voiture pour débutants, car elle est disponible à partir d’un prix incroyablement bas de 15.770 euros en raison de la prime écologique, elle est petite, maniable et rapide et s’adresse aussi visuellement à la jeune génération. Mais il ne suffit pas d’avoir une belle allure – et la Twingo peut faire plus.

Mazda2

Tout le monde ne pense pas forcément à la Mazda2 lorsqu’il s’agit d’une première voiture. Pourtant, depuis le lancement de la dernière génération en 2014, elle est devenue un véritable secret de polichinelle. Mazda a adapté l’extérieur et l’intérieur de son plus petit modèle au design Kodo qui a déjà fait le succès de la Mazda6 et de la Mazda3. Le résultat : l’une des petites voitures les plus haut de gamme en dehors des modèles VW. Les sièges du conducteur et du passager avant sont considérés comme extrêmement confortables. En revanche, l’espace disponible à l’arrière n’est pas très convaincant. En raison de la conception haut de gamme, il faut toutefois compter au moins 8.000 euros pour une Mazda2 de dernière génération. Toutefois, les exemplaires de la génération précédente sont également des voitures tout à fait intéressantes pour les conducteurs débutants.

 

 

Les meilleures voitures pour jeunes conducteurs.